À l’arrivée du beau temps, chacun a envie de profiter de sa piscine. Mais qui dit journées ensoleillées dit aussi retour des guêpes.
Voici 4 façons différentes de se débarrasser des insectes sans utiliser de produits chimiques ou de pesticides agressifs. N’oubliez pas d’ajouter ces produits et ingrédients à votre prochaine liste d’achat de fournitures de piscine !
Conseil #1 : Citron + clous de girofle
Pour éloigner les guêpes, coupez un citron en deux, mettez des clous de girofle entiers dans la moitié du citron, placez-les sur un plat et laissez-les dehors. Cela éloigne naturellement les guêpes tout en dégageant une odeur agréable !
Conseil #2 : Les plantes
La menthe est très bonne pour éloigner les guêpes et les mouches. Vous pouvez le planter dans un joli pot et le coller sur une table ou au bord de la piscine. Le basilic, la lavande et la citronnelle font des merveilles pour éloigner les insectes piqueurs (comme les guêpes et les moustiques).
Conseil #3 : Les nids artificiels de guêpes
Une autre façon de se débarrasser des guêpes sont les nids artificiels de guêpes. Les guêpes sont TRÈS territoriales et si elles voient un autre nid, elles n’en feront pas un près de chez elles.
Conseil # 4 : Suspendre un CD
Placer un CD au bout d’une ficelle accrochée à un bâton, comme pour éloigner les oiseaux.